BTS Tourisme… leur 1er salon pro !

Première grande expérience professionnelle pour nos 1ères année de BTS Tourisme avec ce salon « interne » ouvert « au public ».

 

    • Date du salon : mardi 5 décembre 2017
    • Horaire : 13H30-18H30
    • Lieu : Pôle enseignement supérieur, Isaac de l’Etoile, salle dite de « DS »
    • Description de l’atelier (contenu, objectifs et finalités)
    • Travail en groupe. Chaque groupe d’étudiants constitué (16 au total) assure la promotion de la destination de son choix à travers la création de supports de communication et l’aménagement et la gestion d’un stand dédié à la promotion de la destination en question. La concrétisation de ce salon intervient après plusieurs séances de travail visant à favoriser l’acquisition de compétences en lien avec la production d’un évènement.
      •  Innovation 2017/2018 : Constitution d’un jury officiel composé d’enseignants et de professionnels du tourisme + remise de « prix » en fin de journée.
  • Composition du jury
  • 8 membres dont 4 enseignants du BTS Tourisme intervenant dans les matières professionnelles et 4 acteurs du tourismes (dont un Président de jury relevant du secteur institutionnel). Les acteurs du tourisme relèveront de différents domaines (OT, Animation et équipements distractifs, …)
  • Missions du jury/ Modalités d’évaluation 
  • Le jury aura pour mission d’évaluer le travail des étudiants à partir d’une liste d’items très précis avec pour finalité la sélection des quatre « meilleurs » groupes dans différentes catégories en lien avec des compétentes du livret de professionnalisation du BTS Tourisme … :
  • la qualité de l’accueil des visiteurs ;
  • la connaissance du produit (sous-entendu de la destination promue) ;
  • l’aménagement/l’agencement du stand ;
  • l’attrait/l’intérêt des activités proposées pour animer le stand et des supports de communication créés.

Après délibération le jury remettra aux groupes « lauréats » des prix composés (pour l’essentiel) de lots en lien avec le tourisme et les loisirs ; prix constitués avec le soutien de différents partenaires (Futuroscope, Puy du Fou, ZooParc de Bauval, Institut Confucius de Poitiers, PB86, …).

  • Présence des acteurs du tourisme membres du jury

 

  • Arrivée entre 14H00 et 14H30 (accueil café)
  • Evaluation des différents stands : 14H30-17H00
  • Délibération : 17H00-17H30
  • Remise des prix + pot de clôture : 17H30-18H30

Ce qu'en pense la presse

L'affiche gagnante

Partager l'article